L’éphémère joyau de la vigne !

Si nous connaissons bien le raisin et la vigne, la fleur de vigne reste une grande inconnue !

Le mois de juin voit la fleur de vigne s’épanouir. C’est un événement crucial dans le cycle de production du raisin et du vin.

Petites fleurs blanches d’environ 2 mm de long, regroupées en grappes qui préfigurent les futures grappes de raisin, elles sont très odorantes et embaument les vignes d’un parfum particulier au moment de la pleine floraison.

La floraison permet d’estimer la date des vendanges, environ 100 jours plus tard. En somme, la fleur de vigne est un événement capital pour les vignerons, annonciateur des futures grappes et de la qualité de la récolte.

Trésor insoupçonné de la vigne

Bien que discrète dans les vignes, cette fleur dévoile ses trésors insoupçonnés, offrant à la cosmétique un ingrédient d’exception aux vertus adoucissantes, apaisantes et raffermissantes. Un véritable délice pour la peau, sublimé par sa rareté. Symbole de raffinement, de délicatesse et de promesses généreuses, la fleur de vigne célèbre avec discrétion la luxuriance et la richesse à venir des vignobles

L’éphémère joyau de la vigne

Telle une parure éphémère, la fleur de vigne déploie ses délicats pétales d’un blanc immaculé au printemps. Véritable joyau de la vigne, elle embaume les vignobles d’un parfum enivrant et délicat aux notes de rose blanche et de poivre rose, inspirant Rose & Pepper dans le développement de sa gamme de soins Terra Vinifera.

Author Info

Nathalie JACQUET